Commissaire aux comptes et audit


Notre service commissariat aux comptes et audit s’adresse aux entreprises de Paris, d’Ile de France et de toute la France.

Fort de notre double compétence d’expert comptable et de commissaire aux comptes, nous pouvons avoir une vision globale et concrète de votre situation et des problèmes que vous pourriez rencontrer. Et ainsi, vous prodiguer des recommandations pertinentes et efficaces.

Cette complémentarité est un véritable atout pour nos clients, même si, par déontologie, le commissaire aux comptes ne certifie pas les comptes qu’il aurait lui-même élaborés en tant qu’expert comptable.

Réactifs et disponibles, nos dirigeants communiquent clairement avec vous et sauront vous recommander sur des sujets qui peuvent se révéler délicats. Chef d’entreprise, n’hésitez pas à vous tourner vers nous en cas d’inquiétude ou de doute.


L’audit légal est-il obligatoire pour votre entreprise ?



Votre entreprise est-elle une société anonyme ? Si tel est le cas, l’intervention d’un commissaire aux comptes est obligatoire. Elle peut également l’être pour une SAS ou une SARL qui dépasse certains seuils.

Nommé pour 6 ans par les actionnaires ou les associés, le commissaire aux comptes a pour mission de certifier l’exactitude et la sincérité des comptes de votre entreprise.



La certification de vos comptes par le commissaire aux comptes


FCM vous propose l’audit légal de vos comptes, réalisé dans le cadre des normes données par la Compagnie Nationale des commissaires aux comptes. Nos commissaires aux comptes certifient les comptes de votre entreprise et peuvent établir des DDL (diligences directement liées) et des missions spécifiques.


L’audit ponctuel


Nos commissaires aux comptes peuvent également intervenir dans le cadre d’un audit conseil. Ainsi, ils pourront réaliser un audit comptable, financier, fiscal, social, juridique ou une analyse des procédures de contrôle interne. A partir de ces éléments, ils seront en mesure d’émettre un avis sur la régularité et la sincérité des comptes et sur la situation financière de votre entreprise.